Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai posté cette problématique au bonne endroit. Dans le cas contraire, je m'en excuse.
Dans le cadre de mon travail, j'ai une application qui fonctionne via 2 serveurs identiques. Ces deux serveurs sont redondant en cas de défaillance de l'un.
Ces serveurs fonctionnent ensemble depuis 4 ans environ. Récemment, nous avons constaté que le disque dur de l'un des serveurs était complètement plein (disque de 72Go).
J'ai donc comparé bêtement la taille des dossiers des deux serveurs et je me suis rendu compte que le problème venait d'un dossier " historian " dans Program file/MS SQL ... ect :
Sur le serveur plein, ce dossier fait 50 Go
Sur le serveur " normal ", ce dossier fait 1,5 Go
Alors pourquoi cette différence alors que ces deux serveurs fonctionnent de la même façon ? Je ne sais pas si cette base de données a grandi au fils des années ou si c'est la conséquence d'un bug plus récent ... J'avoue ne jamais avoir remarqué que le disque se remplissait.
Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en base de données, du coup je suis un peu dépassé. J'aimerais avoir des avis et surtout des conseils pour éventuellement résoudre ce problème. Est il possible de réduire la taille de cette base de données ? Si oui comment ? Quelles sont les risques ?
D'avance merci
Florian

Répondre avec citation

Partager