Bonjour à tous,

Je débute sur Access et malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème, alors que c'est sans doute très simple...

Voici le contexte :
Je cherche à suivre les performances de prise de rdv de mes commerciaux, pour cela j'ai créé une matrice Excel qui a partir d'une extraction à plat de mes données crm consolide les résultats par commerciaux/département et transforme les volumes (qualification des appels: Ok, absent, etc.) en taux.

Le nombre de commerciaux étant en forte croissance, et ainsi le nb de lignes de mon fichier, je cherche à migrer cette matrice sous access.
L'autre objectif est de pouvoir ensuite créer des rapports automatique de synthèse.

Mon problème est le suivant :
- j'ai créé 2 bases sous access, ma base avec la liste des commerciaux et leur département (nécessaire à la consolidation des résultats par département) et ma base avec l'extraction brute de mes données.

==> Maintenant je suis coincé car je n'arrive pas à retranscrire la feuille de calcul excel qui consolide les données en une requête access...

Je vous joint le fichier excel en PJ pour que cela soit plus clair.

Je ne cherche pas une réponse toute faite mais à comprendre le raisonnement et les étapes afin de pouvoir reproduire cela sur d'autres périmètre ensuite.

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider !!

Cdt,
GM

Exemple matrice.zip