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Algorithmes et structures de données Discussion :

Tournoi entre 16 joueurs (4 joueurs/table)


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Tournoi entre 16 joueurs (4 joueurs/table)
    À chaque nouvelle partie d’un tournoi, les joueurs (1 à 16) doivent être affectés à l’une des 4 tables (lignes horizontales) de façon à ce qu’aucun joueur ne rencontre deux fois un même autre joueur.

    Il s’agit d’un simple exercice de réflexion et non d'un algorithme à programmer… sauf si l’exercice vous inspire.

    Première partie

    Table N° 1
    1
    2
    3
    4
    Table N° 2
    5
    6
    7
    8
    Table N° 3
    9
    10
    11
    12
    Table N° 4
    13
    14
    15
    16
    C’est juste un petit exercice de réflexion pour débutants. Je ne suis pas sûr que ce soit facile à informatiser. Je ne trouve pas vraiment de logique itérative susceptible d’être traduite par un algorigramme.
    La situation étant désespérée, tout est maintenant possible. John Cage

  2. #2
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    Par défaut
    Sur ce lien, page 13, on a une solution.
    Au bout de 5 tours, chaque joueur a rencontré 5x3=15 joueurs.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  3. #3
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    Par défaut Réfléchir par soi-même
    L’objectif n’était pas de trouver la solution sur internet mais de comprendre le problème et trouver soi-même la solution.

    La solution n’explique pas comment on arrive à cette solution.

    Il reste une résolution du problème sur Amazon. On trouve tout sur internet, pas besoin de réfléchir.
    La situation étant désespérée, tout est maintenant possible. John Cage

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