Bonjour,
J'ai terminé une macro qui importe des données, les traite et affiche un tableau croisé dynamique en fin de parcours.
Il y a pas mal de lignes, ça prend donc quelques temps.
Comme durant l'exécution, l'affichage de l'écran part dans tous les sens, j'ai choisi de ne pas laisser les résultats des instructions s'afficher avant la fin.
Comme il y a du volume, l'opération dure environ 10 minutes que l'utilisateur passe devant un écran blanc.
J'aurais aimé montrer une barre de progression, mais malheureusement, tous les exemples donnés partent du principe qu'on connaît où qu'on peut calculer la durée d'une étape ce qui n'est pas mon cas.
Avec des fichiers qui grandissent tout au long de l'année, la durée des traitements suivent le pas donc, je ne vois pas comment afficher une barre de progression cohérente, ni sur base de quoi.
J'ai pensé alors à afficher les étapes successives, les unes sous les autres indiquant ainsi à l'utilisateur où il en est dans le processus.
Je n'ai pas trouvé de solution sexy pour faire l'un, l'autre ou les deux. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Henri
Partager