Bonjour
je suis pas un pro du developpement excel, mais j'ai reussi à mettre en place un petit macro relativement simple sous excel 2010 pour envoyer des mails via outlook en mettant dans le mail une copie d'un tableau excel.
Le code ci dessous fonctionne correctement sous XP par contre certains postes de l'entreprise sont passés sous windows 7 et la le code bloque sur ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True avec le message suivant :
Erreur d'executoin 1004 apparait avec le message : La méthode ‘EnvelopeVisible’ de l’objet ‘_Workbook’ a échoué
j'ai cherché sur le net une retour d'expérience mais sans succès
Si vous pouviez m'aider cela serait très sympa
merci de votre aide
DOMI71
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sheets("MAILCUR").Select ActiveSheet.Range("A1:N1").Select ActiveSheet.Range("A" & ligdeb & ":N" & ligfin & "").Select ' la plage de cellules à envoyer ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True With ActiveSheet.MailEnvelope .Introduction = "Bonjour" & Chr$(13) & Chr$(13) & _ text2 & Chr$(13) & Chr$(13) & _ text3 & Chr$(13) & Chr$(13) & _ text4 & Chr$(13) & Chr$(13) & _ text5 & Chr$(13) & Chr$(13) & _ text6 & Chr$(13) & Chr$(13) & "Cordialement" .Item.To = Adresse1 .Item.Subject = text1 .Item.Send End With ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde du fichier pour éviter le cumul de pièces attachées sur un même mail
Partager