Bonjour,
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles Excel pour le moment 4 ou 5 mais cela pourrait augmenter autour d'une dizaine de feuilles.
Sur la première colonne de chaque feuille j'ai créé une formule qui m'alerte sur des tâches que je dois réaliser à partir d'une date donnée dans la deuxième colonne :
une des formules => A2Maintenant mon problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(C2="";"";SI(D2<>"";"";SI(C2+21>AUJOURDHUI();"";"travail à effectuer")))
Je souhaite à l'ouverture du fichier passer par une Msgbox qui m'indiquerait par feuille le nombre de taches à effectuer pour le moment j'ai fait ça :
Cette méthode me permet bien de compter les cellules non vides (présence d'une formule) mais ce que je veux c'est qu'elle ne compte que les cellules où il y a un résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Workbook_Open() Dim R As Long Dim S As Long Dim T As Long With Application.WorksheetFunction R = .CountA(Worksheets("Feuil1").Columns(1)) S = .CountA(Worksheets("Feuil2").Columns(1)) T = .CountA(Worksheets("Feuil3").Columns(1)) MsgBox ("il y a " & R & " cellules non vides sur la Feuil1") MsgBox ("il y a " & S & " cellules non vides sur la Feuil2") MsgBox ("il y a " & T & " cellules non vides sur la Feuil3") End With End Sub
Je précise n'avoir qu'un faible niveau en VBA et que si la solution est trop compliqué je réaliserai une feuille accueil où j'utiliserai des formules NB
Merci par avance de vos réponses.
Partager