Bonjour,
j'ai une table nommée t_article , pour l'ouvrir : t_article.active:=true;
supposons que je veux ouvrir cette table par le biais d'une variable : var,
var:='t_article';
....var.active:=true;
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai une table nommée t_article , pour l'ouvrir : t_article.active:=true;
supposons que je veux ouvrir cette table par le biais d'une variable : var,
var:='t_article';
....var.active:=true;
Merci d'avance.
On pourrait jouer avec FindComponent si le Owner des TOUS les TTable est le même DataModule
C'est une question tellement étrange qui revient souvent chez les débutants !
Je dirais qu'une seule chose sur cette bidouille : A NE PAS FAIRE !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (DataModule.FindComponent('t_article') as TDataSet).Open();
je te propose à la place une allocation dynamique d'une instance de classe !
Tu maitrises normalement cela avec la TStringList, c'est le truc typique du débutant !
Pour un TTable c'est presque pareil
Evidement pas de mode Exclusive sinon cela ne fonctionne pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var Table := TTable; begin Table := TTable.Create(); try Table.DataBaseName := ... quelque part ton objet TDataBase du BDE ou TSQLConnection si DBX ou TADOConnection si ADO ... Table.TableName := 't_article'; Table.Open(); bla bla bla Table.Close(); finally Table.Free(); end; end;
Je te laisse voir aussi comment gérer cela pour une durée de vie plus longue, en utilisant des property et un code structuré POO
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Partager