Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main pour envoyer un mail Outlook.
Je commence tout juste ces essais et je n'arrive pas à mettre du texte dans le corps du message Outlook:
J'ai voulu tester de deux manière différente en passant soit par un texte mi à l'intérieur d'une cellule soit par le texte directement dans le code VBA
J'ai bien un mail qui se génère dans mes brouillon avec l'adresse du destinataire et le sujet mais pas de corps de message
VOici mon code:
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Envoi_Mail_Feuille() Dim rng As Range Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object With Application .EnableEvents = False .ScreenUpdating = False End With Set rng = Nothing Set rng = ThisWorkbook.Sheets("Test").Range("A1") Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) On Error Resume Next With OutMail .To = "test@gmail;com" .CC = "" .BCC = "" .Subject = "Sujet test" .Body = "Bonjour voici un test & " / " & rng" ' test par code et par valeur de cellule excel .Save '.Save pour sauvegarder le mail dans les brouillons, .send pour l'envoyer End With On Error GoTo 0 With Application .EnableEvents = True End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
Partager