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C++/CLI Discussion :

Streaming écran + envoi TCP


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par défaut Streaming écran + envoi TCP
    Bonjour à tous !
    Je démarre un projet client/serveur qui à pour but de faire du streaming d'écran. Un client en c++ sur le poste et un serveur en PHP qui affichera au terme (je sais pas encore comment) le streaming en live. L'interconnexion se fait par le biais des sockets et du protocole TCP.
    J'ai déjà quelques pistes mais je cherche des avis pour me guider vers le meilleur choix.

    1. Quelles méthodes efficaces pour enregistrer l'écran chez le client (windows, linux)?
    >> Mes pistes GDI, directX sous linux je sais pas.
    source : http://www.codeproject.com/Articles/...ing-the-screen

    J'ai l'idée d'utiliser GDI pour faire des captures régulière, et de les envoyer dans le tuyau TCP, mais cela me parait un peu lourd pour avoir un streaming efficace...

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai pensé a une autre manière :
    Récupérer tout les pixels de l'écran et lorsque que l'on observe une modification d'un pixel on l’envoi
    au client
    Cela me parait un peu lourd, mais j'ai pas vraiment de piste...

  3. #3
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    Par défaut
    C'est loin d'être trivial, ce genre de choses. Regarde s'il n'existe pas déjà un logiciel open-source pour ce genre de choses (un concurrent open-source de WinVNC, par exemple).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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