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Web & réseau Delphi Discussion :

Streaming audio par TCP/IP


Sujet :

Web & réseau Delphi

  1. #1
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    Par défaut Streaming audio par TCP/IP
    Bonjour,

    Voila je voudrais faire une sorte de mini logiciel de streaming audio par TCP/IP en delphi. La première ébauche serait de faire un banal client/serveur qui réceptionne/diffuse le morceaux désiré et ensuite je pourrait m'orienter vers un fonctionnement plus P2P où chaque client servirait de relais aux autres.

    Tout d'abord, en quoi consiste en gros le streaming ? Il y a t il des protocoles spécifiques et comment peut-on l'implémenter dans delphi ?

    Pour une utilisation simple, l'idéeale serait de créer un site internet hébergant une base de données qui associerait à chaque adresse ip des utilisateurs un pseudo pour rendre les membres plus reconnaissables ? Comment échanger des donnnées avec un site web depuis une application delphi en étant sur que les informations ne pourront pas être interceptés.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Pour le streaming j'ouvirrias une connection TCP/IP classique et j'utiliserais les protocoles de communication TCPIP transferer les fichier.
    LE serveur ouvle le fichier musique, transfere via TCP/IP le fichier par morceau que le client recoit, charge dans un TStream (TMemoryStream ?!?) au fure et a mesure que les paquets arrivent.

    Apres le plus dur est de trouver un composant audio capable de lire les données depuis un Stream complété dynamiquement ....
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  3. #3
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    Il me semble que PlaySound avec SND_MEMORY, peut faire des choses assez sympa ... mais faut segmenter les sons à mon avis ... ce qui rend la notion de steam assez pourri du coup ... je l'ai fait une fois (je n'ai plus le code car cela ne fut jamais mis en prod et je n'ai que le code de prod), voir ICI le SND_MEMORY et TMemoryStream.Memory

    ensuite, laisser le stream géré entièrement par le TCP\IP, tu risque d'avoir de la fragmentation de paquet (tu fais un SendStream de 1Mo, tu recevras 1000 paquets de 1Ko a recoller ensemble par exemple), et la question, est-il possible d'avoir une réception en désordre (n'ayant implementé que du TCP\IP en LAN, je n'ai jamais eu le problème ou en tout cas, ce n'est aucune influence sur mes programmes), ou est-ce que le TCP\IP remet dans l'ordre ??? il me semble que le FTP gère la position dans le fichier c'est qu'il y a une raison, prévoir que les données peuvent être reçues dans le désordre écrite dans le fichier au bon endroit sans obligatoirement bufferisé jusqu'a réception du paquet retardé ... oh, comme mes cours de Réseau sont loin, je ne sais même plus mes entêtes de protocole ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
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    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
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  4. #4
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    pour le streaming tu as RTP (Realtime Transport Protocol), ce sont des paquets UDP qui encapsulent le son.

    sinon pour la diffusion multiple, le multicast (un émetteur, plusieurs destinataire) me semble plus adapté.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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  5. #5
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    Perso, je vous conseille de vous baser sur le code de cette démo pour l'audio et sur cette démo pour le transfert des données. Maintenant, sachez qu'il existe surement des composants spécifiques pour réaliser ce genre de chose...
    De retour parmis vous après 10 ans!!

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