Bonjour,
Vendredi soir je me suis rendue compte que j'étais en train de réinventer la roue, en effet j'avais besoin de fonction manipulant les dates, et j'étais en train de les réécrire. En prenant du recul, je me suis dit que les fonctions dont j'avais besoin devait déjà exister, et que c'était idiot de les réécrire.
J'ai cherché une bibliothèque javascript de manipulation des dates et je suis tombée sur datejs. J'ai vu dans l'article Les librairies JavaScript vraiment utiles qu'il en faisait partie. Ce qui me chiffonne c'est que le développement semble arrêté depuis 2007 et que l'article n'est pas des plus récents non plus
Cette librairie est-elle toujours d'actualité? Est-elle bien
Si non que mon conseillez vous ?
Voilà mes besoins
- Ajouter/soustraire un ou plusieurs mois
- Ajouter un jour
- trouver le premier du mois
- Trouver le dernier jour du mois
- Trouver le lundi précédent la date courante (si on est déjà lundi on garde ce jour là)
- Trouver le dimanche suivant
- Récupérer le 1er jour du trimestre courant
- Récupérer le dernier jour du trimestre courant
- Trouver le 1er janvier d'une année
- En bonus trouver un numéro de semaine au sens SSR sachant que la semaine 1 est celle qui contient le 1er janvier et que la semaine commence le lundi
J'ai vu aussi cet article qui recommande momentjs
PS on utilise déjà jquery, alors si jquery sait manipuler les dates, merci de me le dire, et de me donner le nom de quelques fonctions pour résoudre mon problème.
Merci
Soazig
Partager