Bonjour,
j'essaie de faire un petit jeu sur python avec le module Tkinter, le principe est simple, il y a une image avec une patate qui apparait et qui se déplace de façon aléatoire dans la fenêtre à une vitesse assez importante.
Le but est de cliquer sur la patate le plus vite possible et lorsqu'on clique dessus, notre temps s'affiche et la patate arrête de bouger.
Je pensais que ce serait simple mais .. pas tant que ça. Je n'arrive pas à faire bouger la patate de façon aléatoire, et je ne sais pas comment arrêter le jeu en cliquant dessus. J'upload aussi l'image de patate que j'utilise, si jamais vous voulez essayer.Nom : patate.gif
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Taille : 5,6 Ko


Merci de votre aide !

Voici mon petit programme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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from tkinter import*
import random
 
def clickcan(event):
    ???
 
root = Tk ()
root.configure (bg='#ffffff')
root.geometry ("1366x768+10+10")
root.wm_state(newstate="zoomed")
root.title ("Cliques sur la patate")
 
bouton = Button(root, text='Quitter le jeu', command = root.destroy)
bouton.configure (bg = 'grey')
bouton.place(x=1250,y=5)
 
 
titre = Label(root, text="Attrapes la patate !")
titre.place (x=375, y=5)
titre.configure (bg='#ffffff')
titre.config (font=('Comic sans ms',50,'bold'))
titre.config (fg='red')
 
can=Canvas(root,width=160,height=160,bg='white')
photo=PhotoImage(file='patate.gif')
item = can.create_image(80,80,image=photo)
can.pack()
 
x=500
y=300
randomx = random.randint(1,6)
randomy = random.randint(1,6)
 
while (can!=True):
 
    if (x>0 and x<1000):
            x=x+randomx
    else :
        x= x-randomx
    if (y>0 and y<600) :
             y=randomy+3
    else :
        y= randomy-7
 
    can.place(x=x,y=y)
    root.update()
root.mainloop ()