Bonjour
Voilà, je suis au boulot et je me connecte sur des machines Linux distantes via Putty. Lorsque je fais un ls, tout est beau et jolie sauf la couleur des dossiers qui est bleu foncé et avec le fond noir inutile de vous dire l'horreur et les migraines à la fin de journée.
Donc en cherchant sur le net j'ai trouvé qu'il été possible de modifier cette couleur en éditant le fichier /etc/DIR_COLORS et le fichier /etc/DIR_COLORS.xterm.
Donc j'ai tout d'abord copié ces fichiers sur mon /home/login pour les modifier et lorsque j'ai voulu remplacer les anciens, les renommer etc ... impossible car je n'ai pas les droits (c'est tout à fait normal je vous l'accorde).
Donc ma question est assez simple: Lorsque je fais un ls la fonction qui permet d'afficher en couleur les fichiers et les dossiers en fonctions de ce qui est renseigné de les deux fichiers DIR_COLORS et DIR_COLORS.xterm vient pointer sur mes fichiers DIR_COLORS et DIR_COLORS.xterm que j'ai modifié et qui pointes sur mon /home/login ?
PS: il ne m'est absolument pas possible de demander les droits sur ces machines juste au cas où l'on me demanderai de le faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager