Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce magnifique forum. J'y ai trouvé 100% de réponses à mes problèmes (notamment grâce à l'énorme FAQ).
J'ai débuté sous Access il y a quelques mois, et je me sens plutôt familier avec le VBA. Je débute seulement sur Excel, et j'ai donc un peu de mal avec les propriétés propres à celui-ci.
Mon problème est le suivant :
J'ai récupéré des milliers de très vieux documents Excel dans lesquels je souhaiterai extraire quelques infos (notamment des checkbox).
J'ai trouvé beaucoup de solutions pour boucler sur les objets, conditionner sur leurs types ect... J'ai besoin ici de récupérer la VALEUR de ces checkbox ainsi que le TEXTE DE REMPLACEMENT.
Cependant pendant mes tests j'ai relevé plusieurs types de CheckBox, et je dois donc me balader dans la collection d'OLEobjects, et de Shapes.
Pour les Shapes, je n'ai eu aucun soucis :
Cependant pour les OLEobjects j'arrive à extraire la valeur mais pas le texte de remplacement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveSheet.Shapes(#Nomducontrôle).OLEFormat.Object.Value ActiveSheet.Shapes(#Nomducontrôle).OLEFormat.Object.Text
J'ai trouvé une propriété AlternativeText mais qui ne me renvoie rien, j'ai pourtant bien un texte de remplacement (alt text), dans la propriété "Format controls" de mon contrôle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.OLEObjects(#Nomducontrôle).Object.Value
J'espère ne pas faire face ici à une bête incompréhension de propriétés, car j'ai déjà résolu des problèmes bien plus importants grâce au FAQ (j'espère également que mon problème ne se situe pas dans celui-ci, si contraire, veuillez m'en excuser).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée,
François.
Partager