Bonjour,
Si vous pouvez m'aider je cherche les instruction d'ouvrir le tiroir caisse, Imprimer avec imprimante a ticket sans ouvrir le tiroir en Delphi 7 merci.
mes salutations
Bonjour,
Si vous pouvez m'aider je cherche les instruction d'ouvrir le tiroir caisse, Imprimer avec imprimante a ticket sans ouvrir le tiroir en Delphi 7 merci.
mes salutations
Bonjour,
Premières choses à faire : indiquer le type d'imprimante Ticket de caisse
ensuite faire une recherche sur les séquence d'échappement spécifiques à cette dernière
Ajouterais-je l'intérêt d'une recherche sur le forum, qui pointe par exemple sur cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d13...ghlight=ticket qui aborde pas mal de points et méthodes.
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Bonjour,
L'imprimante est IDIPOS AB-T88, j'ai lit la discution donnée par Mr.tourlourou et j'ai essayer les exemple mais toujour elle ouvre avec une impression d'un papier de ~ 1.5cm,svp s'il y a une méthode d'ouverture sans imprimer aucun bout de papier.
merci
D'apres la doc technique il suffit de lui envoyer la sequence :
ESC 9 0 n1 n2
n1 doit etre compris entre 0 et 255
n2 doit etre compris entre 0 et 255
C'est pour géré l'intervalle de l'impulsion.
Si vous envoyer cette séquence avec une commande qui envoi un retour chariot systématique ça peut expliquer que du papier sorte apres l'ouverture du tiroir...
Effectivement j'ai trouver le code suivant mais comment en Delphi :
ESC 9 m n1 n2
[Name] Cash drawer control pulse.
[Format] ASCII ESC 9 m n1 n2
Hex 1B 39 m n1 n2
Decimal 27 57 m n1 n2
[Range] M = 0
0 <= n1 <=255, 0 <= n2 <= 255
[Description] To form a certain interval pulse to control cash drawer according to "n1" and "n2"
Bonjour
Je sais c'est une vieille discussion mais cela pourrait servir :
Cette technique n'est valable que si vous êtes le développeur du soft
J'ai une imprimante METAPACE T3 USB
J'ai installe 2 fois l'imprimante que j'ai appelle TICKET et TIROIR
TICKET : Dans : cut/cash drawer decocher : OPEN CASH DRAWER et cocher CUT, Receipt
TIROIR : Dans : cut/cash drawer cocher Begin job OPEN CASH DRAWER et NO CUT, receipt no feeds
creer avec FastReport un TICKET et un TIROIR (vide avec Width et height a Zero)
Puis depuis delphi :
Si paiement carte bleue (pas ouverture caisse) j'imprime sur TICKET
Si paiement espèce (ouverture caisse) j'imprime sur TICKET et TIROIR (pour l'ouvrir)
Sur le bouton juste pour ouvrir le tiroir (pour piquer un peu de tune) : j'imprime TIROIR
Beau Temps belle mer
Jorgio
Partager