Bonsoir/Bonjour, je souhaite connaitre le langage des menu d'un jeu afin de modifier certain aspect, mais voila je n'arrive pas a l'identifier si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Voici un exemple :

Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
512
513
514
515
516
517
518
519
520
521
522
523
524
525
526
527
528
529
530
531
532
533
534
535
536
537
538
539
540
541
542
543
544
545
546
547
548
549
550
551
552
553
554
555
556
557
558
559
560
561
562
563
564
565
566
567
568
569
570
571
572
573
574
575
576
577
578
579
580
581
582
583
584
585
586
587
588
589
590
591
592
593
594
595
596
597
598
599
600
601
602
603
604
605
606
607
608
609
610
611
612
613
614
615
616
617
618
619
620
621
622
623
624
625
626
627
628
629
630
631
632
633
634
635
636
637
638
639
640
641
642
643
644
645
646
647
648
649
650
651
652
653
654
655
656
657
658
659
660
661
662
663
664
665
666
667
668
669
670
671
dialog
{
    name main_menu
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.000000 0.000000 0.340000 1.000000
        sprite box.tga
    }
    item_button
    {
        name id_testing
        tooltip TT_TESTING
        button
        {
            rect 0.000000 0.240000 0.340000 0.293333
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Testing
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name id_settings
        guide GG_Settings
        button
        {
            rect 0.000000 0.666667 0.340000 0.720000
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid settings
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name id_exit
        tooltip TT_EXIT
        button
        {
            rect 0.000000 0.853333 0.340000 0.906667
            sprite2 main3.tga
            sprite3 main3.tga            
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Exit
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name id_viewreplays
        tooltip TT_REPLAY
        button
        {
            rect 0.000000 0.386667 0.340000 0.440000
            sprite2 main2.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Viewreplays
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name id_profiles
        guide GG_Profiles
        button
        {
            rect 0.000000 0.533333 0.340000 0.586667
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga            
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid profiles
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name ID_MULTIPLAYER
        tooltip TT_RACE
        button
        {
            rect 0.000000 0.306667 0.340000 0.360000
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga            
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Single_race
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name ID_MODS
        button
        {
            rect 0.000000 0.746667 0.340000 0.800000
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga            
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Mods
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name ID_HOME
        tooltip TT_VIEWER
        button
        {
            rect 0.310000 0.960000 0.340000 1.000000
            sprite1 b_home1.tga
            sprite2 b_home2.tga
            sprite3 b_home3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        text
        {
            pos 0.000000 0.000000
            fontsize 0.000000
            align left
        }
        color1 255 255 255 255
        color2 255 0 255 255
        color3 0 0 0 0
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.010000 0.000000 0.330000 0.106667
        sprite logo_ui.tga
    }
    item_button
    {
        name ID_BESTLAPS
        button
        {
            rect 0.000000 0.453333 0.340000 0.506667
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga            
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Bestlaps
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name ID_BIKE
        button
        {
            rect 0.000000 0.600000 0.340000 0.653333
            sprite2 main2.tga
            sprite3 main2.tga            
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid bike_choose
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.000000
            fontsize 0.053333
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
}

dialog
{
    name exit_confirm
    item_darkbox
    {
        name idc_darkbox1
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000
        color 127 0 0 0
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.250000 0.400000 0.750000 0.600000
        sprite dialog500x150.tga
    }
    item_darkbox
    {
        name ID_DARKBOX1
        rect 0.260000 0.546667 0.740000 0.586667
        color 127 0 0 0
    }
    item_button
    {
        name id_no
        button
        {
            rect 0.620000 0.546667 0.740000 0.586667
            sprite2 b_button2.tga
            sprite3 b_button3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid no
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name id_yes
        button
        {
            rect 0.260000 0.546667 0.380000 0.586667
            sprite2 b_button2.tga
            sprite3 b_button3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid yes
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align left
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_text
    {
        name ID_TEXT
        rect 0.260000 0.413333 0.740000 0.440000
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.000000 0.001333
            fontsize 0.024000
            align center
        }
        textid exit_confirm
        color 255 240 240 240
        backcolor 0 0 0 0
    }
}

dialog
{
    name idd_login
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000
        sprite bkgrnd.tga
    }
    item_text
    {
        name ID_TEXT2
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 0.106667
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.026667
            fontsize 0.080000
            align right
        }
        textid login
        color 255 240 240 240
        backcolor 127 0 0 0
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP2
        rect 0.250000 0.333333 0.750000 0.666667
        sprite dialog500x250.tga
    }
    item_darkbox
    {
        name ID_DARKBOX1
        rect 0.260000 0.613333 0.740000 0.653333
        color 127 0 0 0
    }
    item_button
    {
        name ID_BACK
        button
        {
            rect 0.620000 0.613333 0.740000 0.653333
            sprite2 b_button2.tga
            sprite3 b_button3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Back
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_editbox
    {
        name ID_KEY
        editbox
        {
            rect 0.260000 0.480000 0.740000 0.520000
            password 0
            text
            {
                font main.fnt
                pos 0.002000 0.004000
                fontsize 0.032000
                align left
            }
            color1 255 80 80 80
            color2 255 0 0 0
            backcolor 255 220 220 220
            readonly 0
            multiline 0
            spacing 0.000000
        }
    }
    item_button
    {
        name ID_OK
        button
        {
            rect 0.260000 0.613333 0.380000 0.653333
            sprite2 b_button2.tga
            sprite3 b_button3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid ok
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align left
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_button
    {
        name ID_DEMO
        button
        {
            rect 0.440000 0.613333 0.560000 0.653333
            sprite2 b_button2.tga
            sprite3 b_button3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid demo
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.000000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align center
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP1
        rect 0.010000 0.000000 0.330000 0.106667
        sprite logo_ui.tga
    }
    item_text
    {
        name ID_TEXT
        rect 0.260000 0.440000 0.740000 0.466667
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.002000 0.001333
            fontsize 0.024000
            align left
        }
        textid license_key
        color 255 0 0 0
        backcolor 0 0 0 0
    }
    item_editbox
    {
        name ID_LOGIN
        editbox
        {
            rect 0.260000 0.386667 0.740000 0.426667
            password 0
            text
            {
                font main.fnt
                pos 0.002000 0.004000
                fontsize 0.032000
                align left
            }
            color1 255 60 60 60
            color2 255 0 0 0
            backcolor 255 230 230 230
            readonly 0
            multiline 0
            spacing 0.000000
        }
    }
    item_text
    {
        name ID_TEXT1
        rect 0.260000 0.346667 0.740000 0.373333
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.002000 0.001333
            fontsize 0.024000
            align left
        }
        textid nickname
        color 255 0 0 0
        backcolor 0 0 0 0
    }
}

dialog
{
    name idd_login_error
    item_darkbox
    {
        name ID_DARKBOX
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000
        color 127 0 0 0
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.250000 0.400000 0.750000 0.600000
        sprite dialog500x150.tga
    }
    item_text
    {
        name id_message
        rect 0.260000 0.413333 0.740000 0.440000
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.000000 0.001333
            fontsize 0.024000
            align center
        }
        color 255 0 0 0
        backcolor 0 0 0 0
    }
    item_button
    {
        name id_close
        button
        {
            rect 0.420000 0.546667 0.580000 0.586667
            sprite1 button1.tga
            sprite2 button2.tga
            sprite3 button3.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid close
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
}

dialog
{
    name IDD_SPLASH
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000
        sprite splash.tga
    }
}

dialog
{
    name idd_home
    item_bitmap
    {
        name ID_PLACEHOLDER
        rect 0.450000 0.466667 0.550000 0.533333
    }
}

dialog
{
    name idd_viewer
    item_text
    {
        name ID_TEXT
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 0.106667
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.026667
            fontsize 0.080000
            align right
        }
        textid viewer
        color 255 240 240 240
        backcolor 127 0 0 0
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.010000 0.000000 0.330000 0.106667
        sprite logo_ui.tga
    }
    item_darkbox
    {
        name ID_DARKBOX
        rect 0.000000 0.960000 1.000000 1.000000
        color 127 0 0 0
    }
    item_button
    {
        name id_done
        button
        {
            rect 0.850000 0.960000 1.000000 1.000000
            sprite2 done1.tga
            sprite3 done2.tga
            sample1 ui_button_over.wav
            sample2 ui_button_click.wav
        }
        textid Done
        text
        {
            font main.fnt
            pos 0.010000 0.008000
            fontsize 0.024000
            align right
        }
        color1 255 240 240 240
        color2 255 240 240 240
        color3 255 240 240 240
    }
    item_bitmap
    {
        name ID_GUIDE
        guide GG_viewer
        rect 0.450000 0.433333 0.550000 0.566667
    }
}

dialog
{
    name idd_background
    item_bitmap
    {
        name ID_BITMAP
        rect 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000
        sprite bkgrnd.tga
    }
}

Merci pour votre aide