Bonjour,

J'aimerais convertir une Matrice d'orientation en 3 angles pour "angleAxis".
J'utilise #define GLM_FORCE_RADIANS. (pour des angles en radian)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
glm::quat myXQuat = glm::angleAxis(2.0f, m_Right);        // m_Right   = (1,0,0)
glm::quat myYQuat = glm::angleAxis(3.1415f, m_Up);        // m_Up      = (0,1,0)
glm::quat myZQuat = glm::angleAxis(3.1415f, m_Forward);   // m_Forward = (0,0,1)
glm::quat Result = myXQuat * myYQuat * myZQuat;

glm::mat4 m_Rotate = glm::toMat4(Result);

// Ici la fonction que j'aimerais avoir. Je veux que cette fonction retourne (2, 3.1415, 3.1415)
glm::vec3 angles = Matrix2Angles(m_Rotate);
J'ai rien trouvé sur Google pour ça.
Merci pour votre aide et vos informations.