Bonjour tout le monde ! (Préparez vous à beaucoup lire) Je me présente, Aleksx, ou plutôt Alexandre, j'aurais 18 ans dans 2 mois, et suis actuellement en 1ère année IUT GEII (qui ne me plaît pas). Je suis perfectionniste, j'aime quand tout est parfait ! Je suis passionné de programmation et de graphisme 2D et 3D. Pour ce qui est de mes compétences, je me débrouille en programmation (C++, C, HTML 5, CSS 3) mais plus en C++ où j'ai déjà réalisé quelques petits projets. Par exemple un morpion, une bataille navale et un petit RPG, tout ça sur la console. Mais j'ai aussi travaillé avec un membre du site sur un Mario-Like où j'ai réalisé les graphismes 2D du jeu; j'ai réalisé seul un petit jeu 2D à 2 joueurs (sur 1 même PC) avec la SFML (ici). J'ai aussi pas mal touché à Unity 3D, mais je vais m'acheter très rapidement l'UDK 4 car la programmation est en C++ et le moteur doit certainement être plus complet. Je dessine bien (sans me venter ) et le dessin 2D n'est pas un problème pour moi !

Je précise que je suis ici pour vous présenter mon projet, mais aussi pour recruter quelques personnes pour m'aider, mais on verra ça plus tard dans ce message !


En savoir plus sur le projet

Parlons du projet maintenant, tout d'abord, l'idée de faire ce jeu m'est venue il y a un moment déjà et j'avais, comme beaucoup de personnes, posté ma volonté de créer le jeu alors que je n'avais pas du tout de bases solides pour pouvoir le commencer. Mais j'ai appris de mes erreurs ! Le projet a évolué depuis ce temps, bien que je l'avais abandonné un moment. Créer ce jeu permettrait d'avoir une expérience très enrichissante et passionnante, ce serait aussi l’accomplissement d'un rêve que d'arriver au bout du projet, et ça fera toujours bien dans un CV !


Généralités et avancement

Je vous propose de tout d'abord lire la petite intro du jeu !