Bonjour à tous,

Utilisateur plutôt débutant d'Excel VBA, je pianote beaucoup sur ce logiciel par plaisir.
Je consulte depuis longtemps ce forum et je viens de m'inscrire car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Voici mon problème :

J'ai un premier onglet que j'appelle "à intégrer" dans lequel se trouve un tableau de 8 colonnes (de A à H).
Ce tableau peut avoir jusqu'à une trentaine de ligne.
Il s'agit d'une feuille dans laquelle arrivent des données issues d'un fichier txt.

Dans mon deuxième onglet que j'appelle "Data" , j'ai le même tableau avec d'autres données et une colonne supplémentaire en I qui contient du numérique.

Ce que je cherche à faire via VBA :

Intégrer les lignes de l'onglet "à intégrer" dans l'onglet "Data" en m'assurant avant qu'il n'existe pas déjà dans l'onglet "Data" une ligne comportant les mêmes valeurs en colonnes B, C, E, G et H.
Si une ligne existe déjà avec les mêmes valeurs dans ces colonnes, je dois alors incrémenter la colonne I (valeur numérique) de cette ligne de +1.
Si aucune ligne ne correspond, je dois alors ajouter cette ligne dans l'onglet "Data" avec la valeur 1 en colonne I.

Voià voilà, j'espère que ce problème donnera du plaisir aux plus expérimentés

Merci à vous.
Nonouf