je voudrais verifier que je n'ai auceune fuite de memoire dans mon programme qui ressemble a ca:
le destructeur de A n'est pas virtuel. lorsque je cree a1 j'instancie un objet B derive de A.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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63 #include<iostream> #include<memory> using namespace std; class A{ public: A() : pa(new int){} ~A() {delete pa;} virtual void fn() {cout << "Class A" << endl;} private: int* pa; }; class B : public A{ public: B() : pb(new int){} ~B() {delete pb;} void fn() {cout << "Class B" << endl;} private: int* pb; }; class C :public A{ public: C() : pc(new int){} ~C() {delete pc;} void fn() {cout << "Class C" << endl;} private: int* pc; }; int main (){ auto_ptr<A> a1(new B()); C c; A& a2 = c; a1->fn(); a2.fn(); system("pause"); return 0; }
auto_ptr s'occupe de liberer la memoire lorsque a1 n'est plus utilise. est ce que cela marche toujours lorsque a1 est instancie comme objet de type B derive de A. faut-il que je declare le destructeur de A virtuel.
en une question . est ce que mon code a des fuite de memoire?
merci.
katous
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