Bonjour le forum,
J'ai une fonction qui permet de remplir des cellules (de différentes colonnes "*Type de Champs") par "Text" si une valeur de plusieurs colonnes "Type Texte", "Format Texte", etc est remplie, je veux ajouter une condition qui me permet de vider automatiquement ces cellules dès qu'on vide la cellule déjà remplie, J'ai essayé avec ActiveCell.value="", cela marche pour les cellules du type liste déroulante, mais ne marche pas pour les cellules normales.
Voilà mon code placé dans ThisWorkbook:
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sht As Object, ByVal Target As Range) Dim NoCol As Integer Dim Title As String If Cells(1, Target.Column).Value Like "*Texte*" Then Application.EnableEvents = False For NoCol = 1 To Columns(Split(Sh.UsedRange.Address, "$")(3)).Column Title = Sht.Cells(1, NoCol) If Title Like "*Type de Champs" Then Sht.Cells(Target.Row, NoCol).Value = "Texte" If (Sht.Cells(Target.Row, NoCol).Value = "Texte") And ActiveCell = "" Then Sht.Cells(Target.Row, NoCol).Value = "" '************* Ici j'ai ajouté plusieurs tests mais en vain ! End If End If Next Application.EnableEvents = True End If
Partager