Bonjour,

Étant novice en programmation VB, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème d'ignorance.

J'ai effectué des extractions de fichier csv en powershell d'une base sql, puis des mises en forme en tableaux croisés dynamique par macro excel.
Jusque là tout va bien et fonctionne sans soucis.

Sauf pour deux fichiers qui ne sont pas "formaté" de la bonne façon pour faire un reporting correct.

Plutôt qu'un long discours voici les informations :

Fichier obtenu par extraction (exemple) :

machine,Date,Prenom Nom,Site
Serveur1,08-11-2014,John Doe,Paris
Serveur2,09-11-2014,Bob Marley,Bordeaux
Serveur1 Serveur2 serveur3,10-11-2014,John Doe,Paris
Serveur1 serveurx,11-11-2014,Leititia Casta,Marseille
Serveur1,08-11-2014,super dev,Paris

Mais pour présenter mes tableaux de reporting automatisés je dois avoir comme fichier :

machine,Date,Prenom Nom,Site
Serveur1,08-11-2014,John Doe,Paris
Serveur2,09-11-2014,Bob Marley,Bordeaux
Serveur1,10-11-2014,John Doe,Paris
Serveur2,10-11-2014,John Doe,Paris
serveur3,10-11-2014,John Doe,Paris
Serveur1,11-11-2014,Leititia Casta,Marseille
serveurx,11-11-2014,Leititia Casta,Marseille
Serveur1,08-11-2014,super dev,Paris

J'ai essayé depuis l'extraction en powershell mais la zone machine extraite dans la base SQL pour avoir cette information ne le permet pas. J'ai essayé avec une macro excel sans plus de succès.

J'ai passé 2 jours à chercher sur le web et à faire des tests en VB mais je me rend compte que je suis plus que débutant. Pour la méthode je pense être au point, mais pour le réaliser je suis un cancre. Je pense que la solution est simple et devant mon nez.

Merci de votre aide

cdlt

Sébastien