Bonjour, je suis débutant sur Visual Basic, et je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrais un script qui me permettrait de modifier un autre script en fonction de ce que l'utilisateur du logiciel aura écrit dans une textbox ?
EXPLICATION : Je suis en train de me faire un petit programme, et j'ai créé un script qui me permet de copier un fichier et de le coller dans un emplacement du disque C: (où il y a windows) voici le script :
Donc voilà, le script veut dire que lorsque l'utilisateur du logiciel cliquera sur le "Button1" le fichier "Ccleaner.vbs" se copiera dans l'emplacement C:\Users\Jimmy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click My.Computer.FileSystem.CopyFile("C:\Koby\Ccleaner.vbs", "C:\Users\Jimmy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ccleaner.vbs")
Et mon problème vient de la ! Oui, car si un autre utilisateur souhaite utiliser mon logiciel et que le nom de sa session n'est pas "Jimmy" mais par exemple "Jean" et bien cela ne fonctionnera tous simplement pas.
Alors, je cherche un script qui changera le "Jimmy" en le nom que l'utilisateur du logiciel aura entré dans une textbox.
Vous m'avez compris ? ^_^
Partager