Bonjour,
j'essaye de faire une liaison entre une base donnée access et mon application java via un bridge jdbc odbc.
Mais ça plante dès cette instruction : Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Je ne trouve pas le driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver
En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que celui ci devrait se trouver dans le fichier rt.jar mais je le vois pas.
j'ai beau eu faire des recherches toute la journée je ne comprends pas commment on peut se le procurer et si l'erreur provient vraiment de là.
- cela peut il provenir de mon fichier de source odbc ? mais est il dejà appellé au moment ou se produit l'erreur ?
- est ce un mauvais classpath ?
- est ce dans mon code ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 private void formWindowOpened(java.awt.event.WindowEvent evt) { try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); // ça plante là // System.out.println("driver ok"); cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:thai"); st=cnx.createStatement(); dt = new DefaultTableModel(); dt.addColumn("Français"); dt.addColumn("Thai"); dt.addColumn("Ecriture"); dt.addColumn("Grammaire"); tblThai.setModel(dt); afficherThai(); }catch(Exception e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur de connexion\n"+e.getMessage()); } } private void afficherThai(){ try{ dt.setRowCount(0); rs = st.executeQuery("select * From thai"); while(rs.next()){ nomF = rs.getString("nomFrancais"); nomT = rs.getString("thaiPhonetique"); ecritureT = rs.getString("thaiEcriture"); gram = rs.getString("grammaire"); Object[] thai = {nomF,nomT,ecritureT,gram}; dt.addRow(thai); } }catch(Exception e){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur d'affichage\n"+e.getMessage()); } } //............./// private Connection cnx; private Statement st; private ResultSet rs; private DefaultTableModel dt; private int mat; private String nomF, nomT,ecritureT,gram; private int i;
Je sais que c'est vraiment un problème de débutant mais si quelqu'un avait la gentillesse de me donner quelques pistes cela m'aiderait grandement parceque là je nage complètement. merci
Partager