Hello,

Je voulais faire partager l'engouement que j'ai depuis quelques semaines sur Clicker Heroes. C'est un jeu en flash de type idle game à savoir vous n'avez pas à faire grand-chose à part regarder les choses se passer. Les seules options sont les clics. Le jeu est d'ailleurs très moche et se résume juste à quatre onglets.

Les premières choses à faire sont acheter des héros pour augmenter vos dégâts à chaque clic sur un monstre puis à les leveler avec l'argent que vous gagnez en tuant des monstres. Vous achetez rapidement des héros qui font du DPS (dommage par seconde) sans que vous n'ayez rien à faire. Plus vous avancez dans les zones, plus les monstres ont des PV de manière exponentielle, mais vous pourrez aussi acheter des héros et des compétences.

Les points de "blocage" sont les boss qui apparaissent régulièrement. Vous n'avez que 30 secondes pour les tuer et si vous n'êtes pas assez forts vous devrez certainement laisser le jeu farmer en offline pour leveler vos héros.

A partir d'un moment vous pourrez collecter une ressource spéciale, les Hero Souls qui vous donnent un bonus aux dégâts ou la possibilité d'invoquer et leveler des Anciens (des sortes de dieu qui vous donnent un bonus passif) mais vous ne les accumulez que dans une sorte de banque. Vous les prenez directement qu'en faisant une Ascension, c'est-à-dire de reseter le jeu, comme ça.

Toute la "finesse" du jeu repose sur la stratégie selon le temps que vous pouvez y fournir, à quel moment vous devriez faire une ascension pour collecter les HS et la manière dont vous les dépensez selon la stratégie. Si vous êtes un no-life à la maison ou qu'au boulot vous avez la possibilité de vous connectez vous pourrez vous focaliser sur les anciens et une stratégie orientée "pouvoirs". Ou comme moi vous vous êtes à la fois sur du court-terme (je peux y passer facile deux heures lorsque j'ai du temps libre à la maison où je fais des "rushs ascension"... mais je suis pas tous les soirs chez moi j'ai une vie moi ).

Il y a de grandes discussions sur les optimisations sur les anciens à choisir, le nombre de hero souls à dépenser pour pouvoir gérer sur les dimensions Or/secondes, HS/minutes, DPS, etc. et je trouve ça assez passionnant au final, pour un jeu tout moche :p

Je vous invite à tester et partagez vos avis et stratégies sur ce topic