Bonjour,
Je viens vers vous avec un problème concernant l'utilisation d'un THorzScrollBox dont il est dit dans les docs que cela ne permet qu'un déplacement horizontal.
Voici comment est implémenté mon projet: j'ai un TVertScrollBox contenant des panels et un HorzScrollBox. Mon problème est le suivant: étant sur un panel du VertScrollBox il m'est possible de faire un scroll vertical mais pas quand je suis sur le HorzScrollBox; alors mon problème est comment pouvoir faire un déplacement vertical même quand je suis sur ce composant.
j'ai éssayé ceci dans mon code mais qui n'a rien donné:
j'ai utilsé aussi le GestureManager mais qui ne m'a pas aidé ou alors je ne sais pas si je m'y suis est mal pri avec; enfin j'ai éssayé par calcul, un peu comme ceci mais les déplacement pertubes mon affichages de composants, bien en +/- selon les cas et toujours avec un GestureManager
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //------------------------------------------------------------------------------ procedure TForm1.HorzScrollBoxMouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Single); begin VertScrollBox1.OnMouseDown(Sender, Button, Shift, X, Y); end; //------------------------------------------------------------------------------ procedure TForm1.HorzScrollBoxMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Single); begin VertScrollBox1.OnMouseUp(Sender, Button, Shift, X, Y); end;
Si quelqu'un peut m'éclairer sur un procéder fonctionnel je lui en serai gré; merci davance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 VertScrollBox1.Position.Y := VertScrollBox1.Position.Y - EventInfo.Location.Y
Partager