Bonjour
J'ai une question simple: est-il possible de récupérer le contenu d'un copier collé et de faire un echo sur ce copié collé?
Exemple: je fais un copié de "Ce TEXTE"
ensuite, j'ai un .bat qui fait un echo et qui m'affiche: Ce TEXTE.
merci
Bonjour
J'ai une question simple: est-il possible de récupérer le contenu d'un copier collé et de faire un echo sur ce copié collé?
Exemple: je fais un copié de "Ce TEXTE"
ensuite, j'ai un .bat qui fait un echo et qui m'affiche: Ce TEXTE.
merci
Tu peux faire cela facilement à l'aide d'un script mixte BAT/VBS.
Exemple pour mettre un string dans le clipboard :
Pour récuperer un string du Clipboard :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @echo off set /p "$str=Entrez le string a mettre dans le clipboard " ( echo Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application"^) echo objIE.Navigate("about:blank"^) echo objIE.document.parentwindow.clipboardData.SetData "text", "%$str%" echo objIE.Quit )>"%tmp%\toClip.vbs" Cscript "%tmp%\toClip.vbs" //nologo echo. echo [%$str% ] copi‚ dans le clipboard pause>nul
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 @echo off Echo valeur du clipboard : ( echo Set objHTML = CreateObject("htmlfile"^) echo ClipboardText = objHTML.ParentWindow.ClipboardData.GetData("text"^) echo Wscript.echo ClipboardText )>"%tmp%\Clip.vbs" echo. Cscript "%tmp%\Clip.vbs" //nologo pause>nul![]()
ok, merci
Merci, j'ai essayé et ca marche. Maintenant, j'ai une nouvelle contrainte, il faut que cela puisse prendre en compte les caractères grecs, les accents, des caractères de ponctuations et sauts de lignes.
J'ai essayé, et malheureuseuement, ca prend pas en compte l'utf 8.
merci
Un petit up dans l'espoir d'avoir une réponse.
Testez ce :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 @echo off Echo valeur du clipboard : ( echo Set objHTML = CreateObject("htmlfile"^) echo ClipboardText = objHTML.ParentWindow.ClipboardData.GetData("text"^) echo Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject"^) echo Set ts = Fso.OpenTextFile("Clip.txt",2,-1,True^) echo ts.WriteLine ClipboardText echo ts.close )>"%tmp%\Clip.vbs" echo. Cscript "%tmp%\Clip.vbs" //nologo Start Clip.txt pause>nul
merci t'es mon homme!!!
Partager