Bonjour ,
J'ai probleme de centrage de tableau en XHTML strict.
La balise align = "center" n'est plus admise.
J'ai essayé d'inserer ce tableau dans un div avec style text-align : center , ca ne marche pas non plus.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Bonjour ,
J'ai probleme de centrage de tableau en XHTML strict.
La balise align = "center" n'est plus admise.
J'ai essayé d'inserer ce tableau dans un div avec style text-align : center , ca ne marche pas non plus.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Google est ton ami
Avec Mozilla on peut utiliser le style (CSS) table { margin-left:auto; margin-right:auto; } mais ça ne marche pas dans Microsoft Internet Explorer (MSIE).
La seule chose qui marche dans Mozilla et dans MSIE est d'insérer la <table> dans une autre <table> (align="center" étant autorisé dans un tag <td>) :
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td align="center"><table>...</table></td></tr></table>
C'est pas très joli mais ça marche !
Une autre idée est de conjuguer les deux et d'utiliser le style CSS - table { margin-left:auto; margin-right:auto; text-align: center; } - et ça marche dans MSIE et Mozilla !

google n'est pas un si bon ami que ca :
text-align : center n'aligne que le texte qui est contenu dans le tableau et pas le tableau lui meme.
Quand a l'autre solution , que j'avais vue , elle est super lourdingue , si je vais sur un forum ce n'est pas pour faire du bricolage dans ce genre.
normalement pour n'importe quel élément de type block, si tu fixe la largeur et avec margin:auto, c'est centré... sous IE et FF
Partager