Bonjour à tous,
Je suis devant une problématique que je pensais simple, mais qui se révèle plus coriace que prévue....
J'utilise l'API d'Amazon pour envoyer des produits.
Deux CRON tournent déjà pour faire l'envoi des nouveautés (nom, description, caractéristique, SKU...) et une erreur après les images, prix et quantité.
Pourquoi en deux temps ?
Parce que Amazon ne permet pas l'envoie en un flux et pour que l'ajout des images, prix et quantité soit OK, il faut que le produit existe dans Amazon.
A présent je souhaiterais créer un bouton pour envoyer ou mettre à jour un produit. J'utilise les mêmes scripts que précédemment mais appliqué au produit en question.
Problème : l'envoie des flux étant instantané, par fois le flux de prix est pris en compte avant que le produit est été ajouté. Ainsi sur Amazon mon produit apparait sans prix, images ou quantité.
Je me suis pas de souci, on va temporiser l'envoie du deuxième flux...
Pas si simple !
Un sleep(1800) pour attendre 30min hors de question car la page devrait rester ouverte.
Un exec pour lancer mon script qui lui a un sleep(1800) fonctionne, mais pas très propre je trouve
Un CRON qui regarde chaque heure si j'ai cliqué sur le bouton (qui ajouterai en BBD l'id du produit) et si yen a les passe en état 2 pour l'heure suivante envoyer les quantité, prix... Marche bien mais c'est un CRON et une table pour une action dite ponctuelle...
L'idéal serait un "exec programmé" !!!
Comment faire cela ?
merci
Partager