Je désespère et je voudrais un coup de main
Pour simplifier le problème, j'ai un premier package avec le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 package tp3; public interface Sujet { public String getNom(); public int getArgent(); public void run(); }Dans ce package on a donc une classe qui implémente Sujet et qui contient un objet argent. Jusque là pas de soucis.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 package tp3; import tp3.console.ConsoleJavaBoy; public class PetitPrince implements Sujet{ public String nom; public int argent; ConsoleJavaBoy c1; public PetitPrince() { c1=new ConsoleJavaBoy(this); } public String getNom() { return this.nom; } public int getArgent() { return this.argent; } public void run() { c1.parler("Hola"); c1.seDirigerVers(0); }
Maintenant j'ai un second package
C'est dans ce morceau là de code que je bloque et je ne sais pas comment faire.
1
2
3
4
5
6 package jeu; public interface Joueur{ void gagner(int argent); void perdre(int argent); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 package jeu; public class Test implements Joueur{ public void gagner(int argent) { //comment augmenter l'argent d'un joueur ? } public void perdre(int argent) { Comment diminuer l'argent d'un joueur ? } static void Arbitrer(Joueur j1, Joueur j2, JeuSimple jeu) { String chaine1=jeu.jouerUnTour(); String chaine2=jeu.jouerUnTour(); int gagnant=jeu.arbitrer(chaine1,chaine2); //Ici je voudrais pouvoir utiliser getArgent sur chaque joueur //sera suivi d'un switch sur la valeur de gagnant dans lequel j'utiliserai gagner et perdre avec la valeur récupéré par getArgent }
AU final je veux pouvoir accéder au champ argent avec un Joueur; mais je ne sais pas comment faire !
Partager