Bonjour,
J 'ai un problème de "durée" de macro, et c'est parce que je fais mon traitement un peu à la barbarre, je vous explique.
J 'ai un fichier de reference (Listeref.xls) et mon fichier actuellement ouvert (Traitement mensuel).
J 'ai sensiblement les même données dans mes deux fichiers aux colonnes A et B (Sur mon fichier de ref, les colonnes sont inversés)
Les même données, à quelques erreurs près, c'est pourquoi sur mon ficher B je "met à jour" ces données par rapport à mon fichier A de référence.
Le problème est que dans mon second fichier, j'ai plus de 26000 lignes, et le traitement met plus de 3 minutes à s'executer.
Connaitrez vous un moyen d'accelérer ce processus ? J'ai déjà tenté de masquer certains processus (Display/Interative/..) mais ça ne change quasiment rien..
Voici le code utilisé pour cette MAJ
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DerniereLigne = Range("B65536").End(xlUp).Row FastRun (False) Set wsa = Workbooks("Listeref.xls").Sheets("région") DerniereSoc = wsa.Range("A65536").End(xlUp).Row For i = 2 To DerniereLigne For j = 2 To DerniereSoc If Range("A" & i) = wsa.Range("B" & j) Then Range("B" & i) = wsa.Range("A" & j) End If Next J Next i
Partager