Bonjour à toutes et à tous,
Je suis planté de chez planté :
J'ai des fichiers, tous identiques à l'intérieur en termes de format mais pour des données différentes. En fait il s'agit d'adresses qui sont réparties sur différents commerciaux (un fichier par commercial).
Un onglet "CUMUL" contient les colonnes "RUE" "N°" "CUMUL ACTUEL" cumul actuel étant le nombre de courrier envoyé à cette adresse depuis le début de l'année.
L'autre onglet "A AJOUTER" contient les colonnes "RUE" et "APPEL" appels étant le nombre d'appels téléphoniques sur cette voie.
Mon directeur commercial ayant décidé qu'1 appel est égal à 1 courrier, je dois ajouter "APPEL" à "CUMUL ACTUEL" mais comme je n'ai pas les n° de rue dans l'onglet "AJOUTER" pour croiser facilement la chose, il a décidé qu'on ajouterait "APPEL" à "CUMUL ACTUEL" sur la ligne correspondant au n° de rue le plus petit de la voie.
Sur un fichier je pourrai le faire à la main sur plus de 700 fichiers !! Pitiè !
Je vous ai mis le fichier en pièce jointe, merci de votre aide, mon but au final est de me monter un fichier où je collerai un bouton "sélectionner un fichier" et lancerai le code sur ce fichier sélectionné...
Encore merci d'avance...
Partager