Bonjour...

Je souhaite faire ceci (en théorie ):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
int w = _max.Get_Position.Get_X() - _min.Get_Position.Get_X();
sachant que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Truc _max(10,0);
Truc _min(0,0)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
class Truc
{
private:
Point _mPt;
...
 
public:
Truc(int x, int y) {_mPt = Point(x,y);}
~Truc() {}
const Point& Get_Position() const {return _mPt;}
}
et que la classe Point est définie de la façon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
class Point
private:
int _X;
int _Y;
public:
Point(int x, int y) {_X = x; _Y=y;}
~Point() {}
const int& Get_X() const {return _X;}
const int& Get_Y() const {return _Y;}
}
Lorsque je compile mon code sous visual studio, celui me sort l'erreur :
error C2228: la partie gauche de '.Get_X' doit avoir un class/struct/union
Pourriez-vous eclairer ma lanterne face à ce petit problème fort simple, mais pour moi d'une complexité redoutable...

Bon, je continue à googler....

Merci

PS: je viens de C#...