IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Recherche de formules adaptées [XL-2016]

Sujet :

Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Recherche de formules adaptées
    Bonjour à tous, et je vous remercie d'avance d'avoir cliqué sur mon may-day !

Je vous explique la situation: je suis actuellement en stage au Guatemala, dans une petite ONG anglaise qui a créer depuis quelques années maintenant, une école dans une ville très pauvre du pays.
    Depuis quelques années maintenant, toutes les informations sur les élèves sont enregistrées en ligne, Google et Podio principalement.
    Malheureusement, rien n'est automatisé et toutes nouvelles années scolaires, toutes les actualisations d'informations sur les élèves sont enregistrés manuellement (càd; changement de classe, redoublement, arrêt, ...)

Ce qui se résume donc principalement à déplacer des élèves d'une classe à une autre en modifiant les valeurs dans le tableaux et à changer leurs statuts ("currently studying" ou "retired from school").

Ce qu'il se passe actuellement: sur Podio, nous pouvons récupérer toutes les anciennes listes en formats CSV, donc tout les ans, les fichiers sont récupérés, puis modifié manuellement.
    Ce que je voudrai: Obtenir, je ne sais pas, une macro si c'est nécessaire, ou une formule, qui nous permettrai de modifier automatiquement les listes, SACHANT que nous avons tout les ans des listes (sur Google Sheet) avec toutes les nouvelles informations concernant les élèves (sachant que les informations comprennent "Nom; Prénom; Classe (on sait donc indirectement si l'élève a redoubler ou non, ou si il a quitté l'école)"

J'espère avoir été claire, je peux vous mettre un exemple des tableaux que nous avons, mais ce sont uniquement des listes d'élèves suivi de quelques éléments.
    Le 1er est le tableau que j'ai besoin d'actualiser. (les catégories à changer sont "class", "statut" et variablement "education level" (si l'élève pas de la primaire au "basico" ou du "basico" à l'université)
    Le 2ème est le tableau que nous obtenons en début d'année avec les statuts actualiser des élèves (quand je dis statut, c'est uniquement ça nouvelle classe, donc j'imagine que ce sera l’élément centrale de la formule)

J'aurai en gros besoin de vos conseils avisés pour savoir qu'elle formule serai le plus adaptés à mes besoins, et comment la mettre en place.

Je vous remercie d'avance 1.000 fois pour l'aide que vous pouvez m'apporter, et dites vous que c'est une belle petite action, de chez vous que vous faites pour cette magnifique école, et ces petits enfants.

Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. recherche de formule pour un pb
    Par jon62700 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 10h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 09h48
  3. moteur de recherche qui s'adapte
    Par gueud dans le forum Langage SQL