IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

recherche la colonne dont l'entête est égal au contenu d'une cellule dont ce contenu change tous les jours


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut recherche la colonne dont l'entête est égal au contenu d'une cellule dont ce contenu change tous les jours
    Bonjour,
    je souhaite géré la liste des élèves qui viennent au CDI.
    Aujourd'hui, à chaque début d'heure, les élèves scannent leurs N° dan,s un fichier excel, et excel inscrit automatique leur nom et leur classe dans le tableau du jour.
    Dans mon fichier, j'ai un onglet avec la liste de tous les élèves, leur classe, et leur N°. Puis un autre onglet pour la 1ere heure du matin (M1), pour la 2eme(M2), la 3eme (M3), la 4eme (M4), et de même pour l'aprés midi : S1, S2, S3, et S4
    Ca fonctionne bien. J'ai aussi ajouté une fonction pour inscrire l'heure et le jour automatiquement.
    Pour savoir si les élèves ont le droit d'être au CDI je vérifie leur emploi du temps sur leur carnet.

    Maintenant, je souhaite aller plus loin. j'ai créé des colonnes Lundi M1, Lundi M2....Lundi S4 (pareil pour chaque jour de la semaine)
    Dans chaque colonne, et en fonction de chaque élève, je met CDI si son emploi du temps lui donne la possibilité de venir au CDI
    Dans l'onglet M1, cellule G1, je rappel le nom du fichier, en H1, je met le nom du jour (change chaque jour), et en combinant les deux en I1 j’obtiens Lundi M1 (si on est lundi,...)
    Je souhaite qu'excel recherche dans le tableau général la colonne qui correspond au contenu de la cellule I1, puis reporte sur la feuille M1 en G2 le N° et le Nom (en H2) si dans la colonne justement selectionnée, il y CDI d'inscrit.
    Cela me donne une nouvelle base de donnée contenant uniquement ceux qui le droit de venir au CDI.
    En A5, l'élève scanne son N°, en B5 il y a son nom, en C5 sa classe, en D5 l'heure, en E5 la date et en F5 son nom en rouge si l'élève n'est pas dans la liste.
    J'arrive a faire tout cela avec des formules, mais cela se limite au jour J.
    Je n'arrive pas a trouvé la formule qui recherche la bonne colonne en fonction de la combinaison en I2

    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Je n'y connais pas grand chose en vba, je suis plus à l'aise avec les formule (où je bidouille plus que je ne maitrise !)
    Cordialement

    PS : Fichier joint pour une meilleure compréhension!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Copier un fichier dont une partie du nom change tous les jours
    Par Hazard17 dans le forum Général VBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2015, 08h58
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2013, 22h48
  3. Ajouter une colonne à une table dont le nom est variable
    Par Badtothebone93 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 17h32
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 17h41
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2007, 18h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo