Bonjour à vous,
Je poste en désespoir de cause.
Après avoir épluché le web, je ne trouve aucune solution à mon problème que voici.
J'ai créé un script qui me ramène à l'aide de Rsync les données d'un serveur distant.
Lors de l'exécution en ligne de commande pas de problème tous fonctionne à merveille.
En revanche lorsque je l'ajoute dans mon fichier /etc/crontab il ne fonctionne pas.
Voici les points qui peuvent vous aider à m'aider
La ligne présente dans le crontab est la suivante
Ce script à les droits d'exécution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 25 10 * * * root /home/script/script_save
Lorsque je regarde dans le syslog j'ai cette ligne présente
Enfin si je regarde dans mon fichier log d'exécution de mon script je vois bien que celui-ci à démarré mais ne se termine pas et ne s'exécute pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Nov 4 10:25:01 serveur /USR/SBIN/CRON[7928]: (root) CMD (/home/script/script_save)
Enfin pour finir voici mon script de sauvegarde
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [04/nov./2014:10:25:01] Backup started
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 # /bin/sh log="/var/log/sauvegarde_client.log" login="root" host="xxx.xxx.xxx.xxx" src="/home" dest="/home/sauvegarde_client" statut="completed successfully" ANNEE="`date +[%Y]`" MOIS="`date +[%m]`" DATE="`date +[%Y-%m-%d]`" cmddate="`date +[%d/%b/%Y:%H:%M:%S]`" echo "$cmddate Backup started" > $log # Création du dossier ANNEE if [ -d "$dest/old_data/$ANNEE" ] then echo "Le repertoire existe deja !"; else mkdir $dest/old_data/$ANNEE; fi # Création du dossier MOIS if [ -d "$dest/old_data/$ANNEE/$MOIS" ] then echo "Le repertoire existe deja !"; else mkdir $dest/old_data/$ANNEE/$MOIS; fi # Création du dossier jour if [ -d "$dest/old_data/$ANNEE/$MOIS/$DATE" ] then echo "Le repertoire existe deja !"; else mkdir $dest/old_data/$ANNEE/$MOIS/$DATE; fi tab=( "archives/" "prive/" "public/" ) fin=${#tab[*]} fin=$(( $fin - 1 )) for i in `seq 0 $fin`; do cmddate="`date +[%d/%b/%Y:%H:%M:%S]`" echo -n $cmddate ${tab[$i]} >> $log rsync -v --update -r -e ssh --delete --backup --backup-dir=$dest/old_data/$ANNEE/$MOIS/$DATE/${tab[$i]} $login@$host:$src/${tab[$i]} $dest/${tab[$i]} retour=$? if [[ $retour == 0 ]] then echo "Completed successfully" >> $log else echo "ERROR" >> $log statut="ERROR" fi done cmddate="`date +[%d/%b/%Y:%H:%M:%S]`" echo "$cmddate Backup termine $statut" >> $log
Partager