Bonjour,
J'ai trouver un fichier flash sur lequel il y a deux images superposées, et lors du drag avec la sourie on efface l'image au dessus pour afficher celle derrière.
On utilisant cette technique je souhaite créer un peu comme un tableau sur lequel on peut écrire et effacer l'écriture à volonté. J'ai déjà trouver des codes excellents pour écrire et effacer, cependant il manque toujours une chose : la gomme pour effacer n'efface pas mais elle dessine en blanc, et moi je veux mettre un arrière plan personnalisé.
D'après mon expérience sur photoshop j'ai déjà utiliser le masque du calque, donc j'ai orienté ma recherche vers ce point.
D'après le code de "dynamicMasking.fla", plus exactement dans le script "/com/wastedpotential/MaskTestMain.as" on a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
private var enableMasking:Boolean = true; //set this to false to turn off masking and just draw lines
, j'ai essaye d'exploiter ceci en ajoutant un bouton pour activer/désactiver l’écriture et l'effacement, cependant,
Situation si j'ajoute le bouton le code suivant sur un layer action, lorsque enableMasking (biensur j'ai changer enableMasking en public)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, effacer);
		public function effacer(e:Event):void {
			if (enableMasking == true){
				enableMasking = false;
			}else{
				enableMasking = true;
			}
		}
Résultat L'effacement marche correctement, je clique sur le bouton j'essaye d’écrire, rien ne se passe,je clique encore sur le bouton pour avoir enableMasking=true, et la quand je clique les places sur lesquels j'avais cliquer alors que enableMasking était False s'effacent en un seul coup (N.B. Pourtant quand je mettais enableMasking=false avant de mettre le bouton je pouvais écrire sur l'image).

Situation Si j'initie enableMasking = False
Résultat j’écris correctement, après avoir cliquer sur le bouton l'image grise au dessus revient, et les zones écrites son effacées.

Je ne suis pas sûr si tout cela va me diriger vers le résultat final que j’espère : un tableau sur lequel on peut écrire et après avoir effacer laisser l'arrière plan intact.
J'ai trouver un autre code pour dessiner mais l'arrière plan est un movieClip j'ai essayer de changer la position au niveau de l'axe Z mais en vain(je ne suis qu'un débutant).

Merci pour votre temps.

P.J. dynamicMasking(1).zip