Salut a tous, ca fait plusieurs jours que j'essaie d'installer SDL_TTF sous mon Code Blocks, j'ai passé plusieures heures dessus mais rien y fait, c'est pour ca que je requiert votre aide.
Tout d'abord, j'ai réussi a installer SDL_IMAGE (la procédure est la meme pourtant !!!)
Voila toutes les étapes que j'ai fait :
J'ai téléchargé SDL_ttf-devel-2.0.11-VC.zip
sur ce site dans la section Binary https://www.libsdl.org/projects/SDL_...lease-1.2.html
Ensuite, j'ai copié le contenu du repertoire include de ce zip (c'était juste un fichier h) dans CodeBlocks/SDL-1.2.15/include
Et j'ai copié le contenu de /lib dans CodeBlocks/lib
Et j'ai aussi copié les contenu des dossier bin et include a la racine de mon projet.
Dans CodeBlocks, j'ai cliqué en haut projet puis Build Options puis LinkerSettings puis j'ai ajouté le chemin du fichier SDL_ttf.lib situé dans mon dossier CodeBlocks/lib.
Et quand je compile, ca me met cette erreur : ld.exe||cannot find -lSDL_ttf.lib|
Ais-je oublié quelquechose ? C'est pour un projet, et j'ai vraiment besoin de votre aide étant donné que je dois finir ma partie pour demain soir. Merci d'avance de votre aide

Répondre avec citation

Partager