Bonjours à tous,
Je suis débutant en C++ alors je fais quelques logiciel pour m'entraîner (ayant fini le cours de Mathieu Nebra ^^ ). Alors du coups, je suis en train d'essayer de faire une sorte de bloc-note, je n'avais aucun problèmes jusqu'au moment de créer la fonction qui permet d'enregistrer.
J'aurais besoin de votre aide car malgré plusieurs heures de recherche --' je ne trouve toujours pas ce qu'il faut que je fasse pour enregistrer un fichier. Pour l'instant tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'afficher la boite de dialogue pour choisir le répertoire, le nom... mais après une fois que je clique sur enregistrer, la fenêtre se ferme mais le fichier ne s'est pas enregistrer
Merci d'avance de votre aide
PS: Voici le code que j'ai pour le moment pour ouvrir la boite de dialogue (c'est déjà un début :p )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void MaFenetre::enregistrerFichier() { QString x = QFileDialog::getSaveFileName(this, "Enregistrer un fichier", QString(), "Fichiers textes (*.txt)"); QFile fichier(x); QString texte = MaFenetre::blocPrincipal->toPlainText(); QTextStream flux(&fichier); flux << texte; }
Partager