Bonjour,
J'ai un fichier (gestion des congés d'un groupe) qui contient pas mal de macros. Tout fonctionne comme je le souhaite, par contre, je vais envoyer un mail automatiquement (macro pour le mail c'est bon, c'est fait) et utiliser une signature (un nom) qui est récupérée depuis une feuille (disons Feuil1) en fonction de l'username... pour ceci, 2 colonnes, username et nom.
Cela fait quelques jours que j'essaie de comprendre comment faire ceci (voir fichier joint):
Dans la colonne A rechercher une valeur (qui représente le Application.UserName du PC)...
Si la valeur est trouvée, alors mettre dans une variable x la valeur dans la colonne B sur la même ligne que la valeur de la colonne A (ex, le username est 3, mettre dans une variable x la valeur "ac")
Cette variable x, représente la signature du mail automatique ...
j'espère que je suis clair. Je sais que c'est simple (ne vous moquez pas), mais des fois le chose les plus simples on n'arrivent pas les faire fonctionner ...
j'ai essayé ceci, mais cela ne fonctionne pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For i = 2 To 20 If Worksheets("Feuil1").Range("A" & i) = Application.UserName Then x = Worksheets("Feuil1").Range("B" & i) Next i
j'ai pensé à utiliser le "do ... while" ou "do until" ...
Merci par avance
Partager