Bonjour
N'étant qu'un piètre bricoleur en VBA, je vais déjà essayer de me faire comprendre, en espérant que vous puissiez m'apporter une aide et surtout que je puisse l'exploiter.
J'ai 2 souci sur lesquels je bloque complètement.
1) J'ai un classeur avec plusieurs feuilles contenant des tableaux. Ces tableaux sont alimentés par un formulaire, les données sont converties selon mes besoins en nombre (val) ou Date (Cdate) ou restant en texte. Jusque là ce va.
Ensuite, j'ai d'autre petit formulaires qui me permettent de modifier les données, le souci, c'est que ce formulaire ne reprend pas les données de manière individuelle, je me retrouve avec des données qui sont au format texte, ce qui me pose des souci pour les formules et les conditions.
2) A partir des données des tableaux, j'obtiens différents résultat que je souhaite conserver (et réutiliser) de manière fixe ; Je souhaite si possible dans le code de mes 2 userform qu'en fin de procédure, la valeur (en C24 dans l'exemple) soit copiée en conservée en fin de tableau pour chacune de date. inclure les formule dans le formulaire ne me semble pas possible au vu de la compléxité et de l'imbrication dans le classeur.
J'espère avoir été clair ou au moins un minimum compréhensible.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Joël
Partager