Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section mais bon si ce n'est pas le cas, je suis désolé, les modérateurs peuvent me déplacer si besoin.
J'utilise une application (non réalisée par moi) qui peut faire un export-import de données, stockées dans des .DB (Paradox) vers une BDD en suivant une chaîne de connexion.
Pour faire ça je lui donne par exemple une chaîne pour SQL Server, il crée des tables, mets des données et voilà.
Je traite plus tard ces données via SQL.
Là où ça ne me plait pas c'est que c'est une application à déployer chez plusieurs clients et je ne mois pas mettre SQL Express chez tout le monde juste pour ça (peut être me direz vous que SQL Express n'est pas si lourd à installer/faire tourner). Du coup je voulais chercher une alternative.
J'ai essayé avec SQLite; j'installe des drivers SQLite ODBC mais le programme me renvoi une erreur ( no such table : sys.objects (1) ) et ne réussit pas l'importation. Je me dis que peut être le format SQLite est trop peu fourni pour le programme. Le programme a été conçu pour un logiciel de gestion commerciale spécifique, je n'ai donc aucune info technique dessus.
J'ai essayé LocalDB et SQL Server Compact mais ... impossible de comprendre leur utilisation malgré mes recherches. J'ai pu seulement accéder au LocalDB avec SQL Management Studio mais la encore je veux arriver à faire des manipulations facilement reproductibles chez un client.
J'ai par ailleurs trouvé un soft appelé HeidiSQL qui est portable et qui me permet de gérer une base SQL Server ou MySQL. Une bonne alternative par exemple a Management Studio.
En résumé ce que je cherche c'est un petit SGBD facile et rapide à installer et gérer (chez le client) et qui fonctionnera avec mon programme. Un genre de Mini SQL Express ...
Avez vous des propositions ? des conseils ou avis à me donner ?
Merci grandement
Partager