Bonjour,
Je suis actuellement en train d'optimiser mon programme et je rencontre une difficultée: dans une même boucle, je dois pouvoir agmenter une variable h de 1 et en même temps décrémenter de 1 la variable j.
Pour le moment, vu que je n'arrive qu'à faire une boucle for avec une seule variable, j'ai ma boucle for qui répète 12 fois (h=1 to 12) le contenu de la boucle mais comme je n'arrive pas à décrémenter de 1 en même temps, j'ai 12x fois le même contenu avec juste le numéro de cellule qui change.
Pour le moment, j'ai cette boucle qui marche :
Les valeurs se copient bien sur chaque page mais lorsque je cherche à indiquer en plus le nombre de valeur sur la même page, je n'arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 For h = 0 To NbSheets 'Copie des valeurs par Intervalle Sheets("resultats").Select Range(Cells(2 + (5 * h), 10), Cells(5 + (5 * h), 43)).Select 'Incrémente la plage d'intervalle Selection.NumberFormat = "0.000" Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets(h + 3).Select 'Car (1) est la troisième feuille du classeur Range("C12").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=True Selection.NumberFormat = "0.000" 'affiche le nombre avec 3 décimales
Du coup j'ai juste recopié la partie du code en adaptant le numéro...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'Nb valeurs/intervalle Sheets("resultats").Select Cells(3, 7).Select Selection.Copy Sheets(Sheets.Count - 11).Select Range("C11").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets("resultats").Select Cells(8, 7).Select Selection.Copy Sheets(Sheets.Count - 10).Select Range("C11").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Peut-on avoir une boucle for avec deux variables?
Partager