bonjour ,
Je cherche un lib qui peut donner tous les chiffres de factoriel 100 ( 100! ) .
Cette fonction est implémentée avec python et je ne vois pas où
trouver un équivalent avec c++ !
@+
![]()
bonjour ,
Je cherche un lib qui peut donner tous les chiffres de factoriel 100 ( 100! ) .
Cette fonction est implémentée avec python et je ne vois pas où
trouver un équivalent avec c++ !
@+
![]()
Et pourquoi tu prendrais pas quelques minutes pour l'écrire ? Surtout si tu disposes du code source Python.![]()
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Pourquoi pas , mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre ..Et pourquoi tu prendrais pas quelques minutes pour l'écrire ? Surtout si tu disposes du code source Python.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 import math fact = str(math.factorial(100)) print(fact) resultat = 0 for i in fact: resultat = resultat + int(i) print(resultat)
Rien de bien compliqué dans le fait de convertir du code python en C++. Si tu ne sais pas ce qu'une fonction fait, regarde sa doc sur internet et ensuite cherche son équivalent en C++. Surtout que ce code n'a vraiment rien de compliqué...
Ce qui est compliqué, c'est de créer une classe pour gérer les calculs avec assez de chiffres significatifs, car il y en a des chiffres significatifs dans 100!...
Il existe heureusement des bibliothèques pour ça, comme https://gmplib.org/ (je ne sais pas si c'est la meilleure, ce n'est pas mon domaine du tout).
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Python étant écrit en C, la source est disponible
https://hg.python.org/cpython/file/7...module.c#l1218
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Partager