IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

__imp___invalid_parameter_noinfo

Sujet :

MFC

Membre éclairé Avatar de Bayard
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut __imp___invalid_parameter_noinfo
    Bonjour et bon week-end,

Je n'ai pas l'habitude de poster mes résultats de l'édition de lien, mais là, je suis sec.

Je suis en Visual C++ 2005 Express sous Windows XP.

J'ai cette erreur (en une seule ligne !):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    scardmodule.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp___invalid_parameter_noinfo référencé dans la fonction "public: class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > & __thiscall std::vector<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >,class std::allocator<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > > >::operator[](unsigned int)" (??A?$vector@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@V?$allocator@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@2@@std@@QAEAAV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@1@I@Z)
    Une recherche sur ce forum n'a pas aboutit.

Google est avare de réponse: il y a quand même:

http://www.mail-archive.com/opensg-u.../msg04656.htmlhttp://www.mail-archive.com/opensg-u.../msg04656.html

et, là, je ne comprends pas la phrase magique :"Anyway, removing the D-postfix from the librairies makes it link without errors!"

Si quelqu'un a des compétence dans la langue de Shakespeare et dans celle de Bill Gates...

Merci

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    @ Bayard :
    Apparement tu mélanges des librairies compilées en DEBUG avec d'autres compilées en RELEASE (ou un truc dans le genre). Donc assures toi que lorsque tu compiles en DEBUG, toutes tes dépendances (lib utilisées à l'édition de liens) soient aussi en DEBUG, et réciproquement en RELEASE.

Ce que dit le gars que tu cites, c'est justement d'ôter le "D" à la fin du nom de la lib (donc remplacer MSVCRTD.lib par MSVCRT.lib), i.e. de ne pas linker avec une lib en DEBUG - vu que le "D" est dans le nom de la lib pour signifier debug, justement .

En espérant que ça résolve ton problème.

A+

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo