Bonjour à tous développeurs,
j'ai un petit problème sur vba pour effectuer la tâche que je souhaite, je sollicite alors votre aide pour m'aider.
informations :
il y a trois colonnes :
colonne 1 : correspond aux codes barres
colonne 2 : correspond aux n° d'adhérent
colonne 3 : correspond à la date de retour du produit.
alors voici le problème :
sur un userform il y a :
- une combobox1 qui sélectionne les codes barres sur un autre feuille (boucle)
- une combobox 2 qui sélectionne le N° d'adhérent sur une autre feuille aussi (boucle)
mon problème et lorsque je sélectionne le code barre de la combobox1, et dans la combobox2 je sélectionne le n° adhérent,
je souhaite que cela recherche dans la colonne 1 le code barre que j'ai sélectionné de la combobox1 et que la combobox2 recherche le numéro d'adhérent.
en gros, un adhérent à emprunté un produit et donc j'ai réussi à l'inscrire dans deux colonnes maintenant il veut le rendre. donc je souhaite que ma commande recherche le code barre du produit correspondant et le numéro de l'adhérent (car plusieurs produits ont le même code barre, et plusieurs personnes peuvent emprunter ce produit donc il faut faire une association) et que lorsque je fais valider, cela affiche sur la ligne correspondant au code barre + n° adhérent la date de retour.
exemple :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
543243 6543654
876878 7654323
876878 7654325
567543 0987654
voila : dans ma combobox 1 : je sélectionne la le code barre : 876878
dans la combobox2 : je sélectionne le code barre : 7654323
donc il m'associe alors la ligne 2 car il ya le code barre + le numéro adhérent correspondant à mes deux combobox, et non ma ligne 3 qui contient mon code barre mais pas le bon numéro adhérent.
et quand je fais valider : ca ajoute en colonne 3 ligne 2 : la date du jour.
j'ai essayer de faire 2 boucles puis un activecell.offset (0,3)
mais je n'y arrive pas dutout.
auriez vous la solution ?
merci à vous pour votre retour.
Partager