Bonsoir,
Dans ma base, gestion d'hôtel, j'ai un formulaire qui reflète les arrhes versées.
A chaque chargement du formulaire général je recherche dans la table des arrhes versées si une date est dépassée.
Le formulaire des arrhes s'ouvre bien sur l'enregistrement spécifié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Dim db As dao.Database Dim rst As dao.Recordset Set db = CurrentDb Set rst = db.OpenRecordset("tblArrhesVersees") IdArrhesNonAffectees = 0 RepArr2 = 0 Do Until rst.EOF If rst!JourDarrive < date And rst!ControleSaisie = 0 Then IdArrhesNonAffectees = rst!IdArrhes RepArr2 = 1 MsgBox "ALERTE...ALERTE...ALERTE...ALERTE" & vbCrLf & _ "--------------------------------------" & vbCrLf & _ vbCrLf & "Vous avez des Arrhes non affectées." & " " & vbCrLf & _ "Chambre N°" & " " & rst!ChambreA & " " & vbCrLf & _ "Arrivée prévue le" & " " & rst!JourDarrive & vbCrLf & rst!Titre & rst!Nom & " " & rst!Prenom & vbCrLf & vbCrLf & _ "Arrhes Versées " & rst!AccompteVerse & ",00" & vbCrLf & vbCrLf & _ "CE MESSAGE RESTERA ACTIF TANT QUE LE PROBLEME PERSISTERA.", vbCritical, "Hôtellerie" If RepArr2 = 1 Then Exit Do ' End If rst.MoveNext Loop rst.Close Set db = Nothing Set rst = Nothing If RepArr2 <> 1 Then Exit Sub Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String stDocName = "frmArrhesVersees" stLinkCriteria = "[IDArrhes]=" & IdArrhesNonAffectees DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
Si j'annule l'enregistrement (DoCmd.RunCommand acCmdDeleteRecord) tout va encore bien sauf qu'une fois l'enregistrement supprimé un message apparaît "expression sans paramètre".
j'ai enlevé la gestion d'erreur dans la sub en question mais rien n'y fait.
une idée ...
cordiales salutations.
Partager