Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide alors que je n'ai pas réussi à trouver les informations nécessaires pour trouver une solution à mon problème.
Contexte: J'aimerais créer un classeur excel avec un tableau de suivi d'indicateur qui utiliserait les données contenues dans différents classeurs stockés dans l'intranet de mon entreprise.
L'accès à ce réseau nécessite des identifiants et mots de passe différents pour chaque utilisateur. Les personnes qui devront utiliser le classeur ont leurs sessions ouvertes (indentifiants
et mots de passe sauvegardés). Les données devrait s'actualiser régulièrement ou via un macro "Actualiser"
Piste:
-Avec la fonction Lien_hypertexte(), je ne pense pas pouvoir obtenir ce que je voudrais. Peut-être me trompe-je ?
-J'ai essayé d'utiliser les outils de données externes (bouton: Données/A partir du Web) mais j'ai un premier souci dès la création du lien dans la fenêtre "Nouvelle Requête sur le Web" car l'adresse que j'essai de rentrer est trop longue. (Du fait du grand nombre de dossier imbriqués sur l'intra). Est-ce qu'en proposant un accès moins avancé, il sera toujours possible de naviguer dans les dossiers pour définir un chemin d'accès plus précis pour trouver les données cherchées ? Est-ce bien l'outil dont j'ai besoin ?
Je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez me mettre sur la bonne voie pour que je parvienne à faire ce pratique classeur.
Bien cordialement,
Marc
Partager