IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Microsoft dote sa solution anti-spam Exchange Online Protection de nouveaux outils


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Microsoft dote sa solution anti-spam Exchange Online Protection de nouveaux outils
    Microsoft arme sa solution antispam Exchange Online Protection de nouveaux outils
    pour faire face aux menaces de demain

    Microsoft vient de présenter les nouveautés d’Exchange Online Protection (EOP), sa solution de protections contre les spams de sa suite Office 365.

    Les spams, ces courriers indésirables et agaçants, pullulent dans les boîtes de courrier électronique des utilisateurs, et ce, malgré toutes les solutions anti-Spam disponibles.

    Une situation qui pourrait faire croire qu’aucune solution antispam ne vaut la peine. Pour Microsoft, si seulement les utilisateurs pouvaient être au courant de ce qui se passe en arrière-plan, ils auraient un autre regard. La firme donne des chiffres alarmants : 10 millions de spams sont bloqués toutes les minutes par EOP.

    Ceci est le résultat d’une grande faculté d’adaptation des spammeurs, qui travaillent sans cesse à contourner les algorithmes des solutions antispam disponibles sur le marché.

    Pour les utilisateurs, le contenu des spams est resté quasiment le même. Cependant, les moyens mis en place pour éviter les filtres des solutions antispam évoluent sans cesse.

    Il faut nécessairement des solutions hautement adaptatives, pour des menaces évolutives. EOP ajuste ses mécanismes de défense aussitôt qu’il détecte des mails suspects, ou encore quand un utilisateur lui soumet un mail qu’il considère comme un spam.

    Microsoft prévoit l’ajout de nombreuses fonctionnalités dans les mois qui viennent pour EOP. On peut citer entre autres : la mise en œuvre des technologies d’authentification de l’expéditeur du message comme le DKIM(DomainKeys Identified Mail) et le DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance).


    Des améliorations importantes ont été apportées pour la mise en quarantaine des mails suspects, aussi bien que des modifications pour le système de détection des URL malicieuses.

    Par ailleurs, Microsoft invite aussi les utilisateurs à ne pas hésiter un seul instant à faire un rapport lorsqu’ils détectent de nouveaux spam et malwares dans leurs courriels. Les responsables des départements informatiques des entreprises sont également priés d’éduquer les utilisateurs des menaces qu’ils encourent lorsqu’ils ouvrent un mail suspect.

    Source: Blog Office

    Et vous ?

    Combien de spams recevez-vous en moyenne par semaine ?

    Avez-vous déjà utilisé EOP ?

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne connais pas exchange, mais de toutes mes boîtes mails, ma @hotmail est la seule dans laquelle je dois encore trier des spams manuellement

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Je ne te contredirai pas. Effectivement, il n'y a que chez live que je trie encore mes spam... Et le pire dans tout cas, c'est que lorsqu'on installe un serveur de messagerie, Hotmail est plus embêtant que GG pour ce qui est des vérification d'expediteur.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

Discussions similaires

  1. [Exchange 2007] Configuration anti-spam de Exchange
    Par arnaud_verlaine dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2011, 17h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2010, 15h12
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2010, 11h22
  4. [Sécurité] Anti spam
    Par mic79 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 14h49
  5. Anti Spam sous RedHat
    Par TuxP dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2004, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo