Bonjour,

J'imagine une idée de logiciel, mais ça existe déjà peut-être ? Connaissez-vous ?

L'objectif serait de gérer les mises à jour de votre application, lorsque celle-ci a été installé sur plusieurs postes.
L'idée est de créer un UPDATE.EXE universelle, c'est à dire qu'importe le langage, et qu'importe le contenu de l'application.

Il y aurait 2 volets à ce logiciel

1/ Du coté développeur :
En ouvrant, le logiciel, le développeur sélectionne le répertoire qui contient tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de son application.
Il attribut un numéro de version, des commentaires sur la version, et il publie : Tous les fichiers sont envoyés sur un répertoire FTP (paramétrable au départ).

2/ Du coté client :
En cliquant sur "update.exe", l'application va chercher par HTTP si un numéro de version plus élevé existe. Si oui : il télécharge les fichiers en remplaçant ceux existant.
Là il pourrait y avoir plein d'option possible : affichage d'une barre d'avancement, gérer les proxy, les impossibilités de connexion, stocker les fichiers téléchargés dans un répertoire temporaire, s'assurer de l'intégrité des fichiers téléchargées...etc...etc. (plein plein de truc possible)

Si personne ne connait et est intéressé pour développer ce logiciel avec moi en VB.NET, faites moi signe.

Stève